Responder

Famille Betache Maroc Algérie Tunisie...


loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Suis à la recherche de la trace du père de l'épouse de mon oncle.
Il est venu pour le 1er conflit 1914 1918, il en est sorti vivant, il a eu 2 filles sur la Seine et Marne , 1 ma tante qu'il a reconnu, et la 2ieme, il était parti a sa naissance.
Elle est maintenant agée née en aout 1931 à Chateau Landon 77, et aurait voulu savoir se qu'il est devenu. S'est -il marié dans son pays ou est-il resté en France et s'est marié et a eu d'autres enfants entre
les années 1933 et 1946.Son père avait pour nom de famille BETACHE ZEMZEM. :-\ ::)
Serait-il possible par rapport au régiments qui ont été envoyer en france lors de la première guerre mondiale, de connaitre sa date de naissance et le lieu d'ou il venait.  ::) ???Ainsi que son régiment.
Je sais, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Je remercie tout ceux ou celles qui sauront m'apporter des renseignements. Je souhaite à tous une bonne soirée, et une bonne fin de semaine,
A+,  

                                                     Lisbeth
tribouillardg
male
Mensagens: 1985
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ;

Sur site des archives d'Outre-Mer, on trouve le mariage à Perregaux (Algérie) le 01.05.1895 entre

Zemzem Bakouche cultivateur âgé de 30 ans né au Douar Sulad Bouriak fils de feu Zemzem Hadj Mostefa en son vivant cultivateur et de feu Sadia Bent Snoussi

et Tamin Allam Mohammedâgé de 28 ans cultivateur à Perregaux représentant de la future épouse Tamin Allam Khadidja Ben Miloud née au Doaur Sulad Bouriak fille majeure de feu Tamin Allam Miloud en son vivant cultivateur et de Tamin Allam Yamina ben Hamed domiciliée à Perregaux
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je te remercie de me donner une réponse. Je vais donc potasser de se coté là.
Encore merci et a bientôt,

                                                                      Lisbeth Loyer :D
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Valérie,

Je n'ai pas pu avoir l'acte de naissance de ma tante, car il était manquant dans le registre. Mais sa date de naissance était mentionnée en toutes lettres dans l'acte de mariage. Le nom de jeune fille de ma tante est bien BETACHE, sur l'acte de mariage et fait mention fille de BETACHE ZEMZEM et de Charlotte NORMAND.

Peut être existe -t-il un autre registre ? Je ne sais pas. Mais, comme le voisin de mes parents est adjoint au maire, je vais lui demander de regarder.

Je te remercie, et vais te souhaiter une bonne fin de soirée, cordialement,

                                                          Lisbeth
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais laissé un message au sujet du patronyme BETTACHE.
Voilà, ma tante , Paulette BETTACHE est née le 15 aout 1931 à CHATEAU LANDON 77, fille de BETTACHE ZEMZEM et de Charlotte Lucienne NORMAND......

Sa mère l'à reconnue le 8 septembre 1931, à la mairie de Chateau Landon 77, et son père l'a reconnue à COMPIEGNE 60 le 5 avril 1933,
en mention marginale de son acte de naissance......elle est dcd le 12 octobre 2013 à AMILLY 45..........maintenant, je lance une bouteille à la mer, car entre 1940 et 1965 en France, il y a eu des naissances:

1 naissance dans le Gard (1940-1965)
2 naissances dans les Bouches du Rhones (1940-1965)
1 naissance en Haute Savoie (1940-1965)
2 naissances à Paris (1940-1965)

Peut être que le père de ma tante est resté en France, et qu'il s'est marié à une française et qu'il a eu d'autres enfants......étant donné qu'en 1933 il était à Compiègne, se n'est pas si loin de Paris, et qu'ensuite il est fait un crochet en Haute Savoie, dans le Gard et qu'il est terminé sa vie dans les Bouches du Rhones, qui sait?

Alors, si au détours des pages des registres d'état civil vous trouver se nom et prenom, penser à moi......je remercie chacun d'entre vous qui pourra m'apporter cette aide dans mes recherches.......

Dans l'attente de vous relire prochainement, je vous souhaite une excellente soirée, et un bon week end avec le retour du soleil et de la chaleur à partir de lundi.....A+ et encore merci de votre aide.....
valo98
valo98
Mensagens: 146
Bonjour
Partez du principe qu'il ne s'est pas éloigné de sa fille Paulette, au pire, il sera resté dans le meme département ou un département voisin a moins d'être un fugitif !
Pourquoi ne pas consulter l'annuaire ? Appelez au hasard ?

Cordialement
Valo
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Malheureusement, ma tante n'a pas connu son père bien qu'il l'ait reconnu, mais dans l'oise........il a eu une autre fille, la sœur de ma tante, mais , elle, il ne l'a pas reconnu, et la mère de ma tante les à élevé seules........elle aurait aimé connaitre son père, mais elle savait que je cherchais, mais , je continue ma quette, même si elle n'est plus parmi nous......voilà.........si ceux qui habitent dans les départements cité plus hauts, peut être pourront ils regarder dans les cimetières ou aux archives sil y a une trace du père de ma tante Zemzem BETTACHE..... bon week end et merci du message......A+

                              Loyer Lisbeth
marylise4
marylise4
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Vous pouvez chercher également Bent Haj
En tout cas, du côté de Kourigha, au Maroc, le nom de Bettache s'écrit en français autant BETTACHE, que BENT HAJ

Cordialement
Marylise
Responder

Voltar para “Maroc”