Bloqueado

Recherche descendants du STALAG VIA (HEMER) et VID (DORTMUND).

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Après cette " Sturm verbale " sur le forum, comme le dit Louis c'est l'heure de l'hymne à la joie.
Il y a bien des gens qui sont partis au ciel, dans les camps, " de concentration en particulier " accompagnés par la musique que leur jouait " sur ordre " leurs camarades.
La liberté ça ne se donne pas, cà se prend, et je prends cette liberté pour vous souhaiter une bonne nuit , et comme on dit,  pour adoucir les moeurs.

http://www.youtube.com/watch?v=qWX5f0HTx8U

Bonne nuit à tous
Christiane

himbert
himbert
Mensagens: 21
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
je suis desespérée..... je clique sur vos liens. mais cela ne me donne jamais rien. je parcours le forum, j'aimerais pouvoir acceder aux listes, par ex ..... je ne suis vraiement pas douée.  vous etes tous parfaitement a l'aise. j'espère que je finirais pas comprendre les astuces!!!!! Bonsoir et merci.
atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Bernard,

Oui, je sais que cela ne les rassurait pas, d'autant qu'ils savaient où ils allaient, mais c'était ainsi, la perfidie et l'ignominie étaient poussées à l'extrême, de toute façon celui qui ne voulait pas jouer subissait le même sort. Ainsi vont les guerres, et il n'y aura jamais la Der des Der.... L'industrie de l'armement ne connait jamais les crises, et c'est même en période de crise qu'elle tourne à plein régime ( pour préparer les futurs proches évênements qui vont se passer au Moyen-Orient )
Bonne nuit à toi.
Christiane
papiloup
papiloup
Mensagens: 75
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une belle journée.
Je reviens sur mon message #891 du 7 décembre. Merci de m'indiquer si vous voulez participer à ce débrousaillage. En fonction du nombre de volontaires, nous pourrons nous partager les 54 pages des Archives Nationales concernant les "Arbeitkommandos".
A vous lire bientôt.
Ch'timicalement.
Louis
berpi
berpi
Mensagens: 67
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,
Louis : je me suis déjà attelé  à la tâche !  Fastidieux, il faut tout ré-écrire en mode texte, aucun de mes OCR n'arrive à interpréter les photocopies sous forme d'images tant la qualité est faible.
Christiane : en réponse à ton message #902, j'avais concocté quelque chose en l'an 2000 que j'ai déjà soumis à Georges.
A ce sujet, allez voir, Christiane et Louis, votre BAL perso.
Amitiés.
Pierre
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour louis , j'ai pas mal de choses à faire pour le moment en plus de petit pépins de santé , mais si je sais aider , tu me préviens , dépouiller des listes doit être dans les capacités d'un belge et si cela fait avancer le " smilblick "  ! ! !   Bonne journée à toi et chez toi de Liège ( gris et 8° )  marc .
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Si je peux , c'est quand tu veux  ( pour débroussailler les listes de komandos bien sur ) cette précision afin que mon message ne soit pas censurer . . . marc
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Censuré . . .
marieagnesn
marieagnesn
Mensagens: 112
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Bonjour Louis. Bien entendu, je suis partante pour participer à  ces recherches,  à savoir que je peux y consacrer 2 à 3H par jour, si cela suffit .... Pas de poblème !

Je voulais revenir à mon message 863 du 6/12 où j'indiquais un lien :

http://membres.lycos.fr/lapassiondesophie/dieppecanada.html

La descendante est Sophie Bocasse.

Son grand-père est Paul MALLEVRE, capturé le 4 Juin 1940 à Dunkerque Matricule de Prisonnier Stalag VIA N° 19837, dont le copain de captivité Fernand DANTAN dessinera 20 dessins sur cette captivité.

Elle n'a pas encore donné de ses nouvelles, mais je pense Louis, que tu peux ajouter ces deux noms dans ton fichier (à moins que tu ne l'aies déjà fait)

Amicalement

Marie-Agnès
jcl61110
jcl61110
Mensagens: 15
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Louis, bonjour à tous,
Je suis prêt également à aider dans une recherche, je dispose d'un peu de temps du vendredi soir au lundi soir.
Dis-moi ce qui peut m'être confié et je te dirai si c'est dans mes possibilités;
Là, nous sommes dans le sujet........
Amitiés,
Jc
ggiraudet
ggiraudet
Mensagens: 268
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
papiloup Escreveu: 08 dezembro 2009, 08:50 Bonjour à tous,
Je vous souhaite une belle journée.
Je reviens sur mon message #891 du 7 décembre. Merci de m'indiquer si vous voulez participer à ce débrousaillage. En fonction du nombre de volontaires, nous pourrons nous partager les 54 pages des Archives Nationales concernant les "Arbeitkommandos".
A vous lire bientôt.
Ch'timicalement.
Louis
Bonjour,

Pas de problème pour en prendre "un peu" aussi de mon côté.

@+
Georges.

Georges GIRAUDET
A.D.P.G.H.D.
Association des Descendants des P.G. des Stalags de HEMER et de DORTMUND
Site : www.stalag6a6d.fr
Mail : [email protected]
Facebook : https://www.facebook.com/stalag6a6d.fr
atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour everybody,

Je suis partante aussi pour éplucher des listes, sachant que la liste n° 50 est déja faite. Comment procède t'on pour ne pas faire de doublon, est -ce le " Gentil Pacha  Georges " qui attribue les listes à chacun de nous ? Est-ce qu'on met les résultats sur le  Forum ?
J'ai également recontacté Madame Sophie Bocasse, à suivre...
A plus tard
Amicalement
Christiane
berpi
berpi
Mensagens: 67
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il y a une petite précision à apporter, il me semble.
Deux catégories :
Les listes BNF, accessibles au format pdf ou txt (en txt,  leur OCR fait des erreurs et des oublis). Elles concernent les prisonniers.
Les listes Archives Nationales, images au format jpg. Elles concernent entre autres les Kdo (N° et emplacement).

La catégorie 1 est celle dont parle Christiane. La catégorie 2 est celle qui intéresserait Louis.

Cela fait des wagons (pas plombés !) d'informations à 'mouliner'.
Qui fait quoi ? Pour ma part, je suis sur la catégorie 2. En discuter pour éventuellement répartir les jobs.
Amitiés.
Pierre

geneanet
geneanet
Administrateur
Mensagens: 413
Bonjour à tous,

Permettez-moi de revenir sur l'échange houleux que vous avez eu avec Gondrmearck.
Je suis le responsable des contenus de GeneaNet, et, à ce titre, des forums.
Nous avons toute confiance en l'activité de Gondemarck sur les forums, qui n'est plus à démontrer.

Nous atteignons ici à la limite de ce qu'est un forum, son objet, son fonctionnement, et les échanges privés ne peuvent avoir une meilleure place que dans un forum privé, ce qui n'est pas le cas ici.
Je vous donne un exemple (ceux qui ont l'habitude des listes de discussion Yahoo comprendront de quoi je parle) : il n'est pas agréable d'aller dans une liste consacrée à la généalogie dans les Côtes d'Armor et de n'y voir que des discussions "entre amis" sur la prochaine réunion au restaurant. On se dit immédiatement qu'on ne fait pas partie du club, qu'on n'a rien à faire là et que la meilleure chose à faire, c'est d'aller voir ailleurs. Sur nos forums, c'est la même chose, et j'espère que vous le comprendrez.

Cela ne veut bien entendu pas dire que vous n'avez pas le droit de "déborder" du sujet, mais qu'il faut éviter de "trop" déborder. Il ne s'agit pas de brimer qui que ce soit, mais de conserver à ce fil de discussion toute sa cohérence. Il est vrai que la séparation entre "forum public et discussion privée" est laissée à la seule appréciation du modérateur, qui fait ce qu'il peut et agit en fonction de sa connaissance du site et des attentes de ses lecteurs. Je crois pouvoir dire que Gondremarck connait parfaitement le site et les forums, ainsi que ses visiteurs, et que s'il a choisi de retirer certains messages trop hors-sujet, c'est d'abord en pensant à tous ceux qui liraient une discussion à laquelle ils ne participent pas (et dont le titre est bien "Recherche descendants du STALAG VIA (HEMER) et VID (DORTMUND)."
De surcroit, une discussion sur un forum reste mémorisée ad vitam aeternam, les personnes qui la liront dans plusieurs mois ou années n'auront pas envie de perdre du temps à faire le tri entre les échanges hors-sujet et ce qui peut les intéresser directement.

Je compte sur votre compréhension, pensez à tous les visiteurs et à ceux que cette discussion sur les Stalag pourraient intéresser. Mettez-vous à leur place !

Merci à tous,

Frédéric
berpi
berpi
Mensagens: 67
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric,
Tout d'abord, merci d'être intervenu.
J'ai (nous, serai-je tenté de dire) bien compris la teneur de vos propos.
Notre fil de discussion est unique en son genre et un des plus actifs, travail de recherches poussées, voyage de mémoire prévu, analyse de l'histoire de nos ascendants, et le reste.
Toutefois, je fais remarquer que les passages au 'défouloir' ne doivent représenter que 0.5 ou 1 % des 900 messages que nous avons échangés. Nous ne pensons pas polluer Geneanet pour autant, mais nous tiendrons compte des remarques dans la mesure où elles seront pertinentes et justifiées.
En conclusion, nous sommes loin d'être une 'bande de farfelus', le sérieux nous anime et avançons à pas de géants dans notre travail de mémoire, de grâce, ne nous coupez pas les ailes (de la liberté).
Amitiés
Pierre
Bloqueado

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”