Bloqueado

Recherche descendants du STALAG VIA (HEMER) et VID (DORTMUND).

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
ggiraudet
ggiraudet
Mensagens: 268
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
berpi Escreveu: 08 dezembro 2009, 11:36 Bonjour,
Il y a une petite précision à apporter, il me semble.
Deux catégories :
Les listes BNF, accessibles au format pdf ou txt (en txt,  leur OCR fait des erreurs et des oublis). Elles concernent les prisonniers.
......
Qui fait quoi ? Pour ma part, je suis sur la catégorie 2. En discuter pour éventuellement répartir les jobs.
Amitiés.
Pierre
Bonjour,

Pierre, dans le mail du 7 décembre de Louis, il était indiqué que : "Louis et toi même, prépariez le travail".
Donc nous sommes aux ordres.


A tous : Pierre est actuellement en panne d'internet.


Voici deux fois que Gondemarck puis Frédéric nous recommandent l'utilisation d'une "liste de discussion" de type Yahoo ou Google pour nos échanges que l'on qualifiera de "hors sujet".
Je n'en connais pas le fonctionnement, je vais donc me renseigner pour ne pas mourir idiot.

Après avoir lu tous nos échanges et les recommandations de Généanet, je pense que nous devons réfléchir à une solution de "débordement" en matière de communication, dès lors que celle-ci concernerait ce que je vais appeler "la vie du groupe".
Support de communication complémentaire au Forum, ce dernier restant très utile pour nos recherches et pour élargir le cercle.

Au même titre que nous sommes aujourd'hui alertés pour la mise à jour des albums, nous pourrions très bien être alertés pour une "communication groupe".

A suivre par mail séparé.

Bien à vous
Georges.




Georges GIRAUDET
A.D.P.G.H.D.
Association des Descendants des P.G. des Stalags de HEMER et de DORTMUND
Site : www.stalag6a6d.fr
Mail : [email protected]
Facebook : https://www.facebook.com/stalag6a6d.fr
papiloup
papiloup
Mensagens: 75
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric,
Bienvenue sur notre fil de discussion. Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque. Et nous n'avons en rien contesté l'intervention de notre modérateur, mais la façon dont il a procédé, de nuit, en catimini et en effaçant la trace de son intervention. Je l'ai d'ailleurs invité, devant le nombre de pages que notre fil présente, à aller jusqu'au bout de son raisonnement en supprimant les messages météorologiques et nos "coucou" du matin ou du soir.
Pour moi l'incident est clos et nous sommes déjà passés à autre chose. Heureusement !
Très cordialement.
Louis
renelefebure1
female
Mensagens: 22
Bonjour à toutes et tous,

N'ayant pu apporté que très peu d'éléments pour le site car je ne possède pas grand chose voire rien sur le stalag VIA ou VID,

Vous m'avez déjà tant donné avec les photos, les écrits  ou les adresses donnant des infos que  je me ferai un plaisir de vous aider dans le dépouillement des listes, à mon rythme bien évidemment.

Mais il faudra me donner la marche à suivre, car je risque d'être un peu perdue.

J'attends de vos bonnes nouvelles.

Bonne soirée

Bien amicalement du Bourbonnais (03)
papiloup
papiloup
Mensagens: 75
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ggiraudet Escreveu: 08 dezembro 2009, 15:40 Après avoir lu tous nos échanges et les recommandations de Généanet, je pense que nous devons réfléchir à une solution de "débordement" en matière de communication, dès lors que celle-ci concernerait ce que je vais appeler "la vie du groupe".
re-Bonjour à tous ! Bonjour Georges !

Je vous propose une autre solution car je pense que notre convivialité est l'un des facteurs de l'activité et de la fréquentation de notre fil de discussion. Le message de sympathie d'Andreline me conforte dans cette impression. Il n'est pas le seul que nous ayons reçu. Cependant, je rejoins Frédéric sur le manque de visibilité que nos soixante deux pages peuvent représenter pour un visiteur et aussi pour nous mêmes. Mais nous sommes assez grands pour faire notre ménage et nettoyer régulièrement notre fil de ces petits messages sympathiques qui ont surtout un intérêt temporel. Nous avons la possibilité, nous aussi, de supprimer nos messages. Si nous le faisons régulièrement, nous conserverons l'avantage que nous y avons trouvé jusqu'à présent et celui de présenter un fil de discussion "clean" sur notre centre d'intérêt. Bien sûr il sera nécessaire de procéder auparavant à un "nettoyage de printemps". Par ailleurs, nous pourrions aussi dresser une table des matières de nos messages dans un "fichier off" consultable par un lien rappelé sur nos pages.
Qu'en pensez-vous ?

Décidément, nos neurones ne risquent pas de rouiller à ce rythme là.

Ch'timicalement.

Louis
ggiraudet
ggiraudet
Mensagens: 268
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je pense aussi que tout rentre dans "l'ordre" et je balayerai devant ma porte  ;)

Il n'y a pas pour moi ni une volonté ni un caractère d'urgence à déplacer ou à vouloir quitter ce "fil de discussion" que j'ai initié.
Je veux simplement connaître et me faire une idée sur ce que sont ces fameux "groupes de discusion privé".
Pas d'inquiétude donc.

See you soon !

Bien amicalement,
Georges.
Georges GIRAUDET
A.D.P.G.H.D.
Association des Descendants des P.G. des Stalags de HEMER et de DORTMUND
Site : www.stalag6a6d.fr
Mail : [email protected]
Facebook : https://www.facebook.com/stalag6a6d.fr
papiloup
papiloup
Mensagens: 75
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ggiraudet Escreveu: 08 dezembro 2009, 15:40
berpi Escreveu: 08 dezembro 2009, 11:36 Il y a une petite précision à apporter, il me semble.
Deux catégories :
Les listes BNF, accessibles au format pdf ou txt (en txt,  leur OCR fait des erreurs et des oublis). Elles concernent les prisonniers ......
Qui fait quoi ? Pour ma part, je suis sur la catégorie 2. En discuter pour éventuellement répartir les jobs.
Amitiés.
Pierre
Pierre, dans le mail du 7 décembre de Louis, il était indiqué que : "Louis et toi même, prépariez le travail".

A tous : Pierre est actuellement en panne d'internet.

Georges
Bonsoir à tous !

Merci Marie-Agnès, Christiane, Nicole, Marc, Edgard, Bernard, Georges et Jean-Claude de répondre présent. Rassurez vous Bernard et Georges il n'y a pas de "canard" dans notre air de violon. Simplement des problèmes techniques font que Christiane, privée de TO7, est en retard de quelques messages et n'a pas vu passer les fichiers des Archives Nationales transmis par Pascal. Je précise donc, Christiane, qu'il n'est pas question pour notre grossarbeitkommando d'éplucher des listes officielles du "Centre national d'information sur les prisonniers de guerre". Les 54 pages sur les kommandos représente déjà une tâche importante. Pierre s'y est mis comme je l'ai fait de mon côté pour définir la façon de procéder. En effet dans mon mail du 5, je lui demandais de préparer avec moi un formulaire de relevé (ou des fiches) avec, bien entendu, une notice explicative. En effet pour exploiter notre travail collectif de relevé, il est nécessaire de savoir au préalable ce qui nous intéresse et de présenter les informations recueillies de la même manière. Les ennuis de Pierre avec son "Super Tanker 500x500" ne nous ont pas permis (encore) de finaliser cette préparation. Mais c'est dans le tuyau.

Notre petite entreprise ne connaît pas la crise.
A bientôt.

Ch'timicalement.

Louis
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
www.russische-schicksale-im-muehlenkreis.de/3.html - 62k - Pages similaires
louis ,voici une liste qui peut être intéressante !      9 pages d'emplacements de komandos avec leur numéro bonne soirée à tous chez toi , à+ marc .
ggiraudet
ggiraudet
Mensagens: 268
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Marc,

Merci pour cette contribution.

Bien à toi
Georges.
Georges GIRAUDET
A.D.P.G.H.D.
Association des Descendants des P.G. des Stalags de HEMER et de DORTMUND
Site : www.stalag6a6d.fr
Mail : [email protected]
Facebook : https://www.facebook.com/stalag6a6d.fr
berpi
berpi
Mensagens: 67
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Après une panne de mon FAI de plusieurs heures, me voici revenu !
J'ai du rater quelque chose, nous étions en page 62 : message #915, et nous nous retrouvons en page 60 : message 893.
Mais bon...
Je viens d'aller voir le lien proposé par Marc, celà servira à faire des recoupements.
Amitiés
Pierre
atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, mes chers marraines et parrains,

Alors, elle fait quoi la GrossArbeitKommando s'il elle n'est pas de corvée d'épluchage de listes, je suppose que je continue mes missions secrêtes de recherches et d'investigations.

juliette -echo-    sierra -utah-india-sierra      tango-romeo-echo-sierra      tango-romeo-india-sierra-tango-echo
quebec-écho-lima-lima-echo      mike-india-sierra-sierra-india-oscar-november      papa-oscar-utah-romeo      mike-oscar-india   mike-oscar-november    charlie-echo-roméo     lima-oscar-utah-india-sierra ?

Bisous à toutes et tous;
Mata Hari
Anexos
220px-Mata_Hari_6.jpg
berpi
berpi
Mensagens: 67
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Message reçu 5 sur 5, sauf que pour moi qui suis radioamateur (entre autres),
dans mike-india-sierra-sierra-india-november , il manque un oscar entre india et november !
La tâche de lire et éventuellement faire un tableau (sur tableur, éventuellement) des pages Archives Nationales va être lourde.
En effet, ce ne sont que des images (parfois floues) de documents à interpréter.
On trouve parfois, sur la même ligne et pour un même lieu, deux numéros de Kdo différents ! Pourquoi ? Mystère...
Amitiés
Pierre

atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Pierre,

Effectivement j'avais oublié Oscar, j'ai rectifié, merci ! Ce doit  l'anesthésie que j'ai eu tout à l'heure chez mon dentiste, il n'a pas fait semblant, je suis complètement sonnée, je suis très sensible à ce genre de produits.
Mis a part ça, je sais que tout le monde va faire du bon travail, par contre, je n'arrive plus à connecter mon imprimante, je voulais scanner les documents du BAVCC, mais je verrais cela demain. A chaque jour suffit sa peine !
Bonne nuit Pierre.
Christiane
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonsoir,
berpi Escreveu: 08 dezembro 2009, 23:00
J'ai du rater quelque chose, nous étions en page 62 : message #915, et nous nous retrouvons en page 60 : message 893.
Et maintenant en page 58, message 856. C'est normal, je viens de faire un grand ménage dans ce fil, sur la suggestion de l'un d'entre vous, d'ailleurs.
J'ai supprimé tout ce qui n'avait vraiment aucun rapport avec votre quête, mais j'ai aussi laissé beaucoup de choses annexes, les discussions sur les différents problèmes techniques, par exemple, et puis il reste quelques messages de connivence qui témoignent bien de l'esprit qui anime votre groupe.

Je pense, maintenant que ce coup de balai a été donné, que tous les participants à ce fil de discussion auront à cœur de repartir sur des bases saines, et de se conformer à la lettre comme à l'esprit du forum qui vous accueille.

G.
marieagnesnavez
female
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Bonjour Monsieur Grégoire, le Modérateur,

Effectivement, suite à l'idée de Louis d'assainir régulièrement le forum, vous avez pris  les devants et vous êtes mis à la tâche. Merci de votre aide.

Nous essaierons, dorénavant, de prendre en charge ce travail (il suffira que nous nous organisions) de façon à ce que les visiteurs de notre forum y trouve des informations cohérentes sur les descendants des Stalags VIA et VID comme l'indique Frédéric, ce qui semble tout à fait logique.

De cette façon, nous pourrons continuer "avec modération" à répandre de la bonne humeur sur ce forum ;D, bonne humeur qui fait de ce forum un endroit convivial.

Espérant  que vous n'y verrez pas d'inconvénients.

toutes mes amitiés
Marie-Agnès
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour pierre , pourquoi plusieurs kommandos dans un même lieu  ? j'ai lu que dans un même village il pouvait y en avoir une dizaine ! ! ! Une mine + 2 usines + 6 fermes + une voie de chemin de fer à entretenir + 1 boulangerie ! etc . . .  chaque lieu portant un n° de " kommandos"  , cela en fait pas mal . . . le stock de main d'oeuvre étant inépuisable et la demande importante  , je soupçonne même des abus ! ! ! dès le début de l'hiver ( comme ici ces derniers jours  . . . ) certains pg étaient affectés à l' entretien des routes et devenaient itinérants , ce qui ne facilite pas les recherches (    entre deux courriers l'adresse pouvait changer ! ) bonne journée à toi et chez toi  , marc .
Bloqueado

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”