Responder

Recherche descendants du stalag VI D de Dortmund et du stalag VI F de Bocholt

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mamo
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Mon père Charles LECAVELIER a été prisonnier de guerre au stalag VI D de Dortmund du 24/07/1940 au 15/12/1942 et transféré au stalag VI F de Bocholt du 15/12/1942 au 03/05/1945.
Stalag VI D liste 1164 Kommando 1048 et stalag VI F liste 1151 Kommando 1157
Je cherche des descendants de prisonniers des mêmes stalags. Bien cordialement
atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Odile,

J'ai basculé votre message sur notre site "DESCENDANTS DES STALAGS VI A et VI D"

http://forum.geneanet.org/index.php?topic=362431.0

On vous attend et on vous souhaite la bienvenue parmi nous, je transmets votre e-mail à Louis qui vous fera parvenir les explications pour consulter, photos, documents, etc...

Amitié, et ne vous inquiétez pas , on trouvera aussi ce qu'il faut pour Bocholt.

Christiane
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour mamo ( un pseudo que j' emploie parfois car je m'appelle MArc  MOttie ! ) mon père a aussi été prisonnier au VI d et probablement au VI f ,  vu qu'il travaillait à Bochumer Verein ! sa date de libération est la même que celle de vôtre papa !  que de coincidences  , je posséde les photos de l'ancien forum " descendant du VI a  VI d qui a été fermé par un modérateur , si vous ne les avez pas , je sais vous les  transmettre , bonne journée à vous    [email protected]
atikva
atikva
Mensagens: 310
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Odile,

J'ai trouvé ( grâce à Marc ) l'adresse des Archives de Bocholt, vous pouvez leur écrire, ils ont peut-être des documents intéressants :

Stadt Archiv Bocholt
Karsten Tersteegen
Berliner Platz 1
D-46395 Bocholt
Tel.: (0 28 71) 953-327
Fax.: (0 28 71) 953-189
E-Mail: ][[email protected]]

Amitié
Christiane
Anexos
Stalaf VI F Bocholt.jpg
Stalaf VI F Bocholt.jpg (7.95 KiB) Visto 2155 vezes
mamo
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Marc , je suis Odile (Mamo) . j'ai les photos de l'ancien forum de Georges Stalag VI A Et VI D désolé qu'il soit fermé, mais le fil de discussion peut redémarrer par  l'intermédière de ce forum Descendants du stalag VI D de Dortmunt et du stalag VI F de Bochot à voir avec Georges, Louis, et les autres en attendent la création du Forum privé, concernant nos péres je suis preneuse de documents et de photos Merci cordilement ODILE
mamo
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Christiane, merci pour l'adresse et d'avoir pensé à renouer le fil de discussion par ce forum Descendants du stalag VI D de Dortmund et du Stalag VI F de Bochot amitié ODILE
mamo
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marc, je vous envoie par mail les documents que je possede sur mon papa Cordilement Odile
papaboum
papaboum
Mensagens: 156
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour odile

bien arrivé sur le site avec le lien que tu m'a envoyé  peut tu faire des invitations au reste du groupe

amitié

bernard
mamo
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marc, je vous joint une photo de groupe tu stalag VI F cordilement Odile
Anexos
PicSt_6F_Group1[1].jpg
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Photo déjà vue , mais mon père n'y figure hélas pas ,je te remercie quand même de penser à moi , bon week- end et déjà bonnes fêtes . marc ;
papaboum
papaboum
Mensagens: 156
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
salut marc
comment va tu on te  vois plus beaucoup

bonne soirée a toi et ta famille

bernard
marieagnesn
marieagnesn
Mensagens: 112
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Un lien qui intéressera particulièremen Marc, puisqu'il est belge, mais aussi les autres : on y parle du Stalag VIF de Bocholt. (photos en plus)

Très beau site.

http://users.skynet.be/philippe.constant/stalag.html


Amicalement
Marie-Agnès
mmottie
mmottie
Mensagens: 103
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci marie agnès  , je regarde de suite  .J'ai reçu ce matin une lettre de Berlin ou j'avais demandé s'ils pouvaient m'aider ,  ils me transmettent deux adresses que je vais tester  . internationalen Suchdienst , Grosse Allée5-9  ,  34444  Bad Arolsen ,  Deutchland  et    Internationale  Komitée vom roten kreuz  , 17 avenue de la Paix  , 1202  Genf  schweiz  , si cela peut aider quelqu'un ! bonnes fêtes à toi et ta famille , bises de Liège .
papaboum
papaboum
Mensagens: 156
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
salut marc
merci pour le renseignement

amitié

bernard
mamo
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Photos de mon pére Charles lecavelier après sa liberation en mai 1945
Anexos
LECAVELIER Charles  1945.jpg
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”