Responder

LE VALIGANT- 1671 - LANVENEGEN

boris971
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je solicite vôtre aide concernant Raoul (Rodolphe sur son acte de décès) LE VALIGANT mon ancêtre directe. Je n'ai plus, jusque là, trouver son acte de naissance.
Lors de son mariage à Querrien (29) avec Héleine KERVEADOU le 28/04/1717, il est dit que les deux époux, respectivement 23
et 22 ans sont tous deux de LANVENEGEN.  Le père de Raoul, présent à ce moment, se prénomme Charles.
Lors de vos recherches sur le canton de LANVENEGEN ou sur vos ancêtres, auriez vous croisez mon ancêtre Raoul ?
Je vous remerci d'avance de tout les renseignements que vous pourriez me communiquer.
Je vous en remercie , et vous souhaite d'avance une bonne année 2010.
jvauclin
female
Mensagens: 769
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

J'ai fait une recherche dans RECIF et aucun acte de naissance ne correspond à votre attente : voici la liste des naissances à lanvenegen pour LE VALIGANT

AN NOM Accès Généabank
1743 VALIGANT (LE) Accès direct
1744 VALIGANT (LE) Accès direct
1747 VALIGANT (LE) Accès direct
1750 VALIGANT (LE) Accès direct
1808 VALIGANT (LE) Accès direct
1810 VALIGANT (LE) Accès direct

et rien pour KERVEADOU en naissance sur LANVENEGEN
Cordialement
Joëlle
boris971
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vôtre réponse. J'ai malheureusement fait une erreure de nom lors de la rédaction de ma question, en effet j'ai malencontreusement mis le
nom de la deuxieme épouse de Raoul, Héleine KERVEADOU, à la place de celui de sa première épouse, Jane ALIOU, qui elle, est bien née à Lanvénégen le
13/01/1683. Sur l'acte de mariage la mention "tous deux de Lanvénégen" doit certainement précisé le lieu de domiciliation ou de ratachement à la paroisse dans
ce cas. Depuis ma question un certain nombre de recoupements m'a permis de trouver  "presque surement"  les parents de Raoul : Charles Le Valigant + 24/04/1705
à Querrien (29) et Françoise SEOU/SEAN/SCEAU. Je pense donc plus m'orienter vers une recherche sur Querrien, voir aussi sur les communes environantesdu 29.
Merci encore pour cette aide.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Pascal Le Valégant
jvauclin
female
Mensagens: 769
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
question :  le nom c'est LE VALIGANT ou Le Valégant (votre signature) ???
Joëlle
boris971
male
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

La forme LE VALLIGANT ou bien LE VALIGANT  est la forme ancienne de LE VALEGANT. La mutation de ce nom de famille se situe en ce qui concerne ma
branche lors de l'installation à Nantes de celle-ci au XIX eme siècle. Par la même les LE VALIGANT du 56 et du 29 sont des cousins éloignés.
Mon arbre sur Geneanet (Boris971) le raconte mieux que moi même.
Je vous souhaites une trés bonne journée et je suis à votre entière disposition pour toutes autres questions suplémentaires.
Cordialement.

Pascal Le Valégant.

PS : dans un certain nombre d'arbres contenant des LE VALIGANT sur Geneanet, le patronyme LE VALEGANT a été utilisé pour les périodes antérieures au
XIX eme certainement pour le côté "pratique", toute fois les différents actes disponibles aux archives du 29 et 56 sont bien sous la forme avant mutation patronymique.
Responder

Voltar para “Morbihan (56)”