Bloqueado

Que choisir ? Hérédis ou Généatique ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider sur le choix à faire.
Je souhaite acheter un logiciel pour ma généalogie.
J'ai mon arbre en ligne sur Geneanet, avec un lot de parents de + de 2000 personnes.
Je ne sais pas quoi choisir entre Hérédis et Généatique. Lequel est préférable pour Généanet ?
J'ai testé les deux logiciels bien sûr, mais en version d'essai on ne peut pas faire de listes ou états avec ce nombre de personnes (50 possible uniquement). Je ne peux donc pas me faire une idée exacte des possibilités des logiciels.
J'en ai assez de m'interroger. Pouvez-vous m'aider à me décider ? Merci d'avance.

Valérie
ffiel
female
Mensagens: 27
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'utilise GENEATIQUE 2010 qui offre beaucoup de possibilités, permet les transferts Gedcom, et soit 500 personnes, 1500 personnes ou illimité et j'en suis très contente.
Je ne connais pas HEREDIS, mais il doit être bien.
Bon courage pour le choix

Fabienne
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Fabienne pour votre réponse. ::)

J'ai aussi aimé le peu que j'ai pu voir de Geneatique.
Mon hésitation est du fait que je n'ai pas trop envie d'avoir à mettre mon arbre sur d'autres sites généalogiques sous prétexte que j'utilise tel logiciel (CDIP ou autre site). Après on n'en finit plus avec les mises à jour.

Ceci dit, je vais peut-être attendre d'autres avis, car là c'est quand même une centaine d'euros que je vais dépenser et non une trentaine, je ne voudrai pas être déçue.
Je suis quand même très contente que vous m'ayez donné votre avis.

Valérie
dlavocat
dlavocat
Mensagens: 22
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
c'est l'éternelle question, en ce qui me concerne j'utilise ou plus exactement j'ai utilisé les 2 même Hérédis sur Macintosh
En ce qui me concerne j'ai définitivement adopté Généatique non pas que l'un soit vraiment meilleur que l'autre mais Généatique est beaucoup plus ouvert , une fois qu'on le connait bien les possibilités sont nombreuses ce que n'offre pas Hérédis. Cela dit, cela est un handicap pour d'autres personnes car il faut "mettre les mains dans le cambouis" et tout le monde n'aime pas, certains préfère avoir un logiciel assez fermé ce qui évite d'y toucher, ce qui n'est pas mon cas, j'aime bien parexemple modifier les différentes cases, j'ai une couleur pour une personne dont j'ai vérifié les données sur Généanet , mais une autre si vérifié sur des tables, une case en rouge si ceci ou cela etc ...
De plus j'aime beaucoup plus l'interface de Généatique, on peut afficher à la fois plusieurs générations 5 en ce qui me concerne, on voit bien où l'on se situe
etc etc...

Le support de Généatique est extrêmement performant, ils répondent à toutes les demandes rapidement, on peut les contacter très facilement ce qui est loin d'être le cas d'Hérédis
Etc etc ..

Voir également, fréquentez vous un club, si oui quel logiciel utilise t-il, c'est plus facile si les membres du club ont le même logiciel que vous
etc etc...

Vous voyez, je pense que personne ne peut décider à votre place, à un moment ou un autre il faut se décider; mais quelque soit le choix je pense que cous ne regretterez pas, les 2 logiciels fonctionnent bien, c'est donc à vous et à vous seul de vous décider ...
Bon choix :-)

Bien cordialement
Daniel
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Votre réponse m'a quand même éclairée Daniel et je suis contente d'avoir des avis de manière aussi rapide.

Depuis le début je serai + branchée du côté Geneatique mais bon... Moi dès que j'hésite sur une décision je m'abstiens de me lancer. J'attends d'être sûre de moi.

J'ai souris en vous lisant. Moi aussi je suis du genre à fouiller, "mettre les mains dans le cambouis" comme vous dites. Je n'aime pas quand c'est trop "carré". J'aime pouvoir configurer les choses à ma guise. C'est une bonne idée les couleurs en fonction de vos démarches généalogiques.  ;D

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques. Si j'achète je tacherai de penser à venir donner mon appréciation sur le sujet.

Valérie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42486
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

J'ai essayé les deux pendant plus de six mois et c'est généatique qui l'a emporté. Pas simplement parce qu'il est pratique mais parce qu'il correspond à ma façon de voir un arbre. Une autre généanaute m'a dit le contraire. Elle n'est à l'aise qu'avec la présentation d'Hérédis.

Il vaut mieux réfléchir tranquillement et manipuler les deux pendant quelques mois ! Une fois que vous avez tout mis dedans vous ne voudrez pas tout refaire.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Le "Gros" de ma généalogie est déjà fait puisque j'ai plus de 2000 personnes sur GENEANET. J'ai travaillé en ligne car je jonglais entre la maison et le bureau donc c'était plus pratique. Mais maintenant j'éprouve le besoin d'avoir quand même MON logiciel pour certaines choses. Je n'ai donc pas à rentrer toutes mes données - juste à importer mon Gedcom et à continuer dans la lancée... Heureusement !

J'ajoute que j'ai testé de nombreux autres logiciels avant Hérédis et Généatique et que seuls ces deux-là m'ont branché. Comme il faut choisir maintenant...  ;)
Mais c'est déjà plus clair dans mon esprit grâce à vos réponses.

Merci beaucoup !
Bonne soirée

Valérie
gdelrieu
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai testé les 2 logiciels et j'ai vite été attiré par Généatique. Je ce que j'ai aimé, c'est la navigation par un arbre (que l'on peut paramétrer). Depuis, je ne suis pas du tout déçu et je ne regrette pas Généatique. Hérédis est plus facile à appréhender mais Généatique a de nombreuses fonctions qui sont paramétrables.

Nous pouvons récupérer l'arbre de Généanet sans problème. De même il existe une fonction d'export Gedcom pour généanet. Il n'y a aucune obligation pour mettre son arbre sur le site du CIDP.

Les plus de Généatique dont je me sers couramment :
- Outil de manipulation sur les dates (notamment conversion calendrier grégorien/républicain)
- Les notices : pour faire des fiches sur les villes, patronymes...
- le module de statistiques
- la possibilité d'avoir son arbre sur une clé USB (utile pour ne pas se trimbaler un portable en permanence). Cette fonctionnalité est vraiment géniale, je ne crois pas que l'équivalent existe sous Hérédis.
- la fonction recherche et ses nombreuses fonctionnalités
- la paramétrage des arbres : nous faisons l'arbre à notre image, le nombre de paramétrages est très important. Cette fonction manque pour Hérédis.
- les fonctions de tri, notamment pour faire des exports. Les possibilités sont impressionnantes.

Pour finir, je rajoute que les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, je leur conseillerai de se tourner vers Hérédis.

Que ma réponse apporte un éclairage nouveau pour votre choix.

Cordialement

Ghislain
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Eh bien là Ghislain, vous m'avez bel et bien convaincue !! (les personnes qui m'ont répondu précédemment également).
J'étais attirée dès le début par Généatique puis j'ai hésité lorsque j'ai testé après Hérédis. Mais me voilà décidée... Mon choix est fait cette fois.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui ont éclairées ma lanterne ! C'est super.

Bien cordialement et un grand merci à tous et toutes pour votre aide rapide.

Valérie
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous et à toutes,

Bonne nouvelle ! Suite à toutes vos réponses et après l'avoir un peu essayé (mais juste un peu, vu que la version d'essai ne permet pas de faire des listes quand on a + de 50 personnes), j'ai pris ma décision. Et aujourd'hui je me suis fait ce cadeau, j'ai passé ma commande.  ;) Je le recevrai d'ici quelques jours, je suis très contente de m'être fait ce plaisir. Il y aura plus qu'à m'y mettre. Depuis 2 ans que je fais tout en ligne !!
Merci de m'avoir convaincue.

Bonne soirée à vous.
Bien cordialement,
Valérie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42486
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bravo Valérie !

Mais continuez à faire aussi en ligne par sécurité ! Et puis pour l'échange.

Bonne continuation
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tatieclari
tatieclari
Mensagens: 1393
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, c'est dommage d'avoir choisi la salle Geneatique pour demander un avis sur Geneatique ET Heredis, vous n'avez eu que des avis des utilisateurs convaincus de Geneatique, vous êtes passés à côté des utilisateurs convaincus de Heredis.

Attention, je ne dis pas que les avis émis sont sans intérêts, je dis seulement qu'ils viennent de personnes qui ont préféré Geneatique à Heredis, puisqu'ils l'utilisent et consultent cette salle. Seulement, ceux qui ont préféré Heredis ne sont pas passés ici ;)
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16722
C'est dommage aussi de limiter son choix à Généatique ou Hérédis, comme s'il n'existait que deux logiciels sur le marché.

Moi, c'est Parentèle, et je n'en changerais pour rien au monde  ;)

G.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42486
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Grégoire,

Parentèle a sans doute des qualités mais deux gros défauts :

- il faut l'acheter "en ligne" :(
- il n'y a aucun support papier, pour expliquer  >:(

C'est très virtuel !

Amicalement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
varno77
varno77
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ne vous battez pas pour moi  ;D Tout  logiciel est bon - la différence est l'usage qu'on a besoin d'en faire.

En fait le tout était de savoir lequel de ces 2 logiciels était plus efficace lorsqu'on est utilisateur de longue date de Généanet.
Et puis je n'ai pas été influencée, on m'a juste un peu aidé,  car j'ai moi-même testé des tas de logiciels, sans en trouver la satisfaction.
Comme au final il restait ces deux logiciels que j'appréciais "presque" autant l'un que l'autre, et que j'ai trouvé cette rubrique dans le forum... voilà c'est tout.
Quand on a 2000 personnes enregistrées en ligne on n'a pas envie de recommencer à zéro un travail soigné.
Là où j'ai le moins confiance c'est dans l'import-export du gedcom de généanet. Je me demande s'il inclut bien tout ce qui est entré (sources, notes...).
Je verrai bien. En tout cas j'aurai ma version "boite". Je pense qu'un logiciel de ce prix mérite SA boite.

Bien cordialement,
Valérie
Bloqueado

Voltar para “Geneatique”