Bonsoir à vous!
Pour apporter de l'eau au moulin, et transmettre mon expérience, voici en résumé ma situation:
1) je travaillais sous windows XP avec Parentèle 10 Classic => aucun problême!
2) en changeant de machine, et en passant sous Windows 7, ma version de Parentèle ne fonctionnait plus (à vrai dire le programe "install" se bloquait à 99% et plus rien ne se passait ensuite, même en me mettant en conformité XP)
3) rensignement pris chez Mindscape, il apparaissait que Parentèle 10 ne fonctionnait pas sous wondows 7...je suis donc passé tout naturellement à Parentèle 11 Classic => aucun problême!
4) arrivé à saturation du logiciel (2048 individus) j'ai voulu passer à la version Prestige (illimitée elle!), mais hélas la société a fait faillite => impossible.
5) j'ai eu l'opportunité tout récemment de tester Parentèle 10 Prestige, et là, ô miracle, tout fonctionne parfaitement!
[les fichiers s'ouvrent parfaitement, aucune donnée ne semble perdue (y compris les témoins et notes), l'imagerie se charge comme auparavant, bref rien à signaler, même, donc, en repassant de Parentèle 11 à Parentèle 10.
J'en déduis 2 choses:
a) les mises à jours (incessantes!

) de windows ont peut-être corrigé le problême de compatibilité ?
b) la version Prestige n'est pas tout à fait la même que la Classsic...et n'ai pas perturbée par Wondows 7 ?
EN TOUT CAS CA MARCHE !!!!!