Responder

Family tree builder / Site bien fourni ?

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
lacroixchris
lacroixchris
Mensagens: 92
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous;

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les possibilités proposées online.

Je pense dans un premier temps adhérer au club privilège geneanet mais indépendamment de cela je pense avoir compris que family tree builder proposait des liens automatiquement (recherches et comparaisons). Est-ce bien correct ?

Le tarif proposé n'est pas excessif mais le fait de devoir payer un an à la fois me paraît cher si les données n'y sont pas nombreuses.

Auriez-vous un avis sur le sujet ?
Christophe Lacroix... généalogiste amateur avec peu de temps libre .. mais passionné.
https://www.facebook.com/groups/489419061107723/
kallikrates
kallikrates
Mensagens: 4567
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Family Tree Builder est un logiciel de généalogie (qui dépend du concurrent de Geneanet : MyHeritage). Je ne connais pas celui-ci, mais des logiciels de généalogie, il y en a des dizaines, plus ou moins bien faits, plus ou moins chers. Parmi les plus connus : Hérédis, Généatique (tous deux payants), GeneWeb (gratuit). Personnellement j'utilise Gramps, lui aussi gratuit.

Vous installez le logiciel sur votre ordinateur et vous travaillez dessus en local, sans avoir besoin de connexion internet. Si vous voulez publier votre arbre sur Geneanet, vous exportez un fichier Gedcom.

Geneanet, par ailleurs, est un site, comme ses concurrents MyHeritage ou Ancestry. Vous avez la possibilité d'importer un arbre à partir d'un logiciel, ou de créer un arbre de toutes pièces directement sur le site (ce qui implique d'être toujours connecté à Internet pour le modifier). Vous avez aussi accès à tous les arbres publiés par les autres utilisateurs du site, ainsi qu'à un système de recherche et d'alertes.

Si vous choisissez de payer un abonnement privilège sur Généanet, vous avez un certain nombre d'avantages que n'ont pas les comptes gratuits, comme de rechercher par individu et non par famille, des alertes par individus, une sauvegarde de votre arbre, etc. Vous pouvez examiner le comparatif. Il n'est pas nécessaire de payer pour utiliser le site, mais cela peut-être un plus pour vos recherches.

Je vois sur le site de Family Tree Builder que celui-ci vous donne accès à des recherches sur des sites de généalogie (ce qui n'est pas tout à fait exact : d'après les captures d'écran, on y trouve le site d'Ellis Island, par exemple, qui bien que d'une importance capitale pour des généalogistes, n'est pas ce que j'appellerai un site de généalogie). Il ne permet sûrement pas de rechercher dans Geneanet, qui, pour autant que je le sache, n'a pas d'API permettant à des sites/applications externes de faire des recherches. Il est plus que probable qu'il permet des recherches dans MyHeritage et les sites associés. Si au premier abord MyHeritage semble avoir plus de comptes et d'individus recensés que Geneanet, n'oubliez pas que Geneanet a été créé en France par des Français pour des Français, qui composent l'essentiel des arbres sur le site, au contraire de MyHeritage, qui est un produit américain, sur lequel les Américains sont majoritaires.

J'espère que cela vous aura aidé :)

Cordialement,
K
viemceme
male
Mensagens: 3011
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Family Tree est gratuit, si comme Génénanet on utilise pas les options de comparaisons d'arbre (qui est le seul intérêt de la version payante de Family Tree), vu que la localisation géographique sur carte est gratuite sur Généanet.
L'avantage sur Family Tree comparé à Génénanet, c'est que le site indique automatiquement quand un ancêtre est en commun avec l'arbre d'un autre utilisateur, après pour entrer en contact c'est payant  :)
lacroixchris
lacroixchris
Mensagens: 92
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour ces informations.
Je me suis inscris sur la partie gratuite de Family Tree Builder mais l'importation est de fait limitée à 250 individus.

Par contre je me suis inscrit au club privilège.
Christophe Lacroix... généalogiste amateur avec peu de temps libre .. mais passionné.
https://www.facebook.com/groups/489419061107723/
viemceme
male
Mensagens: 3011
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lacroixchris Escreveu: 27 março 2013, 14:41 Merci pour ces informations.
Je me suis inscris sur la partie gratuite de Family Tree Builder mais l'importation est de fait limitée à 250 individus.

Par contre je me suis inscrit au club privilège.
Non ce n'est pas limité,
c'est la publication qui est limitée, si vous ne publiez pas votre arbre sur le net, vous ne payez pas, et donc vous n'êtes pas limité, moi j'en suis à 700  :)
lacroixchris
lacroixchris
Mensagens: 92
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je retournerai voir à l'occasion, merci à vous.
Christophe Lacroix... généalogiste amateur avec peu de temps libre .. mais passionné.
https://www.facebook.com/groups/489419061107723/
olivier22
male
Mensagens: 29
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour compléter
Family tree builder est un logiciel de généalogie (comparable à Heredis, etc...) gratuit dans sa version de base
My heritage est un site de diffusion et de recherche généalogique (comparable à Geneanet.etc...) gratuit dans sa version de base

Pour family tree builder:
La version de base est totalement exploitable, sans limitation. Des fonctionnalités complémentaires sont obtenues en effectuant "l'achat du logiciel". Il ne s'agit pas d'un achat à proprement parler, il suffit de s'abonner pour un an au compte premium de My heritage pour débloquer ces fonctionnalités sans limitation de durée.
Pour My Heritage
La version de base vous permet  de publier un arbre de 250 personnes, la version premium 2500 personnes et premium plus illimité avec des fonctionnalités de recherches de plus en plus évoluées. Notez que ces recherches évoluées sont essentiellement  orientées vers les USA

Personnellement j'ai un compte premium My Heritage qui me permet d'avoir la globalité du logiciel et des recherches améliorées tout en ne publiant que 2500 personnes sur mon arbre qui en contient plus de 6000 et un compte privilège sur geneanet
FTB permet de publier son arbre sur tous sites qui acceptent un Gedcom, leur service d'aide est plutôt réactif cependant il demeure toujours des anglicismes dans les transferts Gedcom et quelques bugs

Cordialement
Olivier
pepereguy
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Si comme moi vous avez passé du temps à rechercher dans les mairies ou plus simplement sur les sites de départements. Vous utilisez un de ces sites pour etaler tout ce que vous avez trouvé..... Et vous êtes contents de voir que votre famille correspond avec une autre loin de là mais attention ce qui semble formidable, va aussi l'être pour les généalogistes du fauteuil qui n'ont plus qu'a recopier ou copier coller tout votre arbre photos comprises. Vous n'êtes pas assez averti au début de vous mettre en mode privé. Ce qui fait que vous vous décarcassez pour les autres. Vous avez payé un abonnement parfois pendant des années pour que quelques filous, au 1er abonnement venu vous pirate tout. Si je vous en parle.......
. Cordialement
snakyeye
snakyeye
Mensagens: 12
Bonjour,

Je relance le sujet !

Est-ce que ça a changé depuis ces années ?

Je voudrais retirer la branche et ses rameaux de la famille de mon ex compagnon.

Dois-je les supprimer un par un ?
Assez fastidieux et surtout risqué si on va trop vite...

Merci !!!
forhanp
forhanp
Mensagens: 13906
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
snakyeye Escreveu: 05 outubro 2020, 05:27 Bonjour,

Je relance le sujet !

Est-ce que ça a changé depuis ces années ?

Je voudrais retirer la branche et ses rameaux de la famille de mon ex compagnon.

Dois-je les supprimer un par un ?
Assez fastidieux et surtout risqué si on va trop vite...

Merci !!!
Rien n'a changé entre Family Tree Builder et MyHeritage.
Family Tree Builder est un logiciel de généalogie installé localement qui permet, en plus des fonctions de gestion classique d'une généalogie, une synchronisation avec le compte MyHeritage.
Sauf que ce dernier est très vite payant (à partir de 250 individus).

Vous parlez de retirer la branche de la famille de votre ex-compagnon.
De quel site ? De quel logiciel ?
Pourriez-vous préciser ce qui est risqué dans le fait de retirer une branche personne par personne ?
Pourvoir tout supprimer en un clic me parait bien plus dangereux.
Personnellement, si j'avais une branche à retirer, je marquerais avec un élément particulier les personne que je veux garder puis je ferais un export des personnes marquées avant d'intégrer une nouvelle généalogie avec uniquement les personnes marquées.

Cordialement
Pascal Forhan
snakyeye
snakyeye
Mensagens: 12
Bonjour !

Vous parlez de retirer la branche de la famille de votre ex-compagnon.
De quel site ? De quel logiciel ?
Sur FTB justement !

Pourriez-vous préciser ce qui est risqué dans le fait de retirer une branche personne par personne ?
Il y a le temps que ça prend.
Et le risque, c'est simplement si on se trompe, on clique trop vite, on ne s'en rend pas compte et hop....

Pourvoir tout supprimer en un clic me parait bien plus dangereux.
Justement, dans ma tête, ça l'est moins....
Mon idée :
Je me désolidarise de X.
Donc, c'est une image hein, son arbre à lui devient 'flottant' tout seul.
Du coup, s'il y avait un bouton 'supprimer cette personne et tous ses liens' clic, hop, supprimé !
Attention, j'ai fait une copie conforme de cet arbre.
Donc mon fichier, arbre 1, le mien, s'appelle Platteborze.
Et la copie, arbre 2, le sien, s'appelle X.
Mon but, est, arbre 1, n'est que ma famille.
Et arbre 2, n'est que sa famille, j'ai assez travaillé dessus que pour le supprimer.
Mais n'ayant pas eu de mariage et ou enfant, le lien n'a plus lieu d'être.
Et à la demande de sa famille, je les supprime d'Internet. On s'entend encore bien, et je respecte cela !

Personnellement, si j'avais une branche à retirer, je marquerais avec un élément particulier les personne que je veux garder puis je ferais un export des personnes marquées avant d'intégrer une nouvelle généalogie avec uniquement les personnes marquées.
Très et fort intéressant, comment faites-vous ? Car ça pourrait être bien fort utile !

Un grand merci pour votre réponse ! 😊
forhanp
forhanp
Mensagens: 13906
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
snakyeye Escreveu: 05 outubro 2020, 22:45 Justement, dans ma tête, ça l'est moins....
Mon idée :
Je me désolidarise de X.
Donc, c'est une image hein, son arbre à lui devient 'flottant' tout seul.
Du coup, s'il y avait un bouton 'supprimer cette personne et tous ses liens' clic, hop, supprimé !
Attention, j'ai fait une copie conforme de cet arbre.
Donc mon fichier, arbre 1, le mien, s'appelle Platteborze.
Et la copie, arbre 2, le sien, s'appelle X.
Mon but, est, arbre 1, n'est que ma famille.
Et arbre 2, n'est que sa famille, j'ai assez travaillé dessus que pour le supprimer.
Mais n'ayant pas eu de mariage et ou enfant, le lien n'a plus lieu d'être.
Et à la demande de sa famille, je les supprime d'Internet. On s'entend encore bien, et je respecte cela !
Je n'ai encore jamais vu ce genre de fonctionnalités dans aucun logiciel.
snakyeye Escreveu: 05 outubro 2020, 22:45
forhanp Escreveu: 05 outubro 2020, 10:02 Personnellement, si j'avais une branche à retirer, je marquerais avec un élément particulier les personne que je veux garder puis je ferais un export des personnes marquées avant d'intégrer une nouvelle généalogie avec uniquement les personnes marquées.
Très et fort intéressant, comment faites-vous ? Car ça pourrait être bien fort utile !
Avec Family Tree Builder, je vous avoue qu'il est trop pauvre pour le faire.
On peut à la limite passer sur toutes les fiches de la branche et les marquer comme privées.
Ensuite faire un export GEDCOM en omettant les personnes privées.
Mais ce n'est pas très satisfaisant.
J'utilise personnellement le logiciel Ancestris : https://www.ancestris.org/index_fr.html (logiciel gratuit)
Dans ce logiciel, je sépare les branches, je numérote la branche que je veux garder en mode Sosa/d'Aboville (cela numérote les ancêtres de la souche et les descendants de toutes les personnes marquées comme SOSA).
La branche séparée reste donc sans numérotation.
Un petit "Enregistrer sous" en limitant l'enregistrement des personnes qui ont un numéro Sosa/d'Aboville.
Et le tour est joué.

Cordialement,
Pascal Forhan
snakyeye
snakyeye
Mensagens: 12
Un grand merci !

Je vais m'y essayer. J'avoue que FTB est tellement facile et son 'look' très sympa.

On verra donc le résultat !

Merci merci merci !!!
Hélène
snakyeye
snakyeye
Mensagens: 12
Voilà, je charge Ancestris pour l'installation !

..... je viens de l'installer.

J'ai fais un gedcom de mon FTB et je l'ouvre dans Ancestris.... Je suis choquée j'avoue.

Mais ! Mais en faisant le gedcom, j'ai trouvé l'option pour ne prendre que certaines personnes, du coup, ça va certainement m'aider pour isoler la branche de mon ex compagnon !

Je vais essayer.

Pour ce qui est d'Ancestris, j'avoue être assez froide pour l'utiliser, bien que ça offre plus de possibilités dirait-on.
Mais par exemple, j'essaie d'afficher l'arbre d'une de mes tante : 6 enfants, 5 pères (oui, je sais ...), donc il affiche ma tante, les six enfants en dessous et les papas ? Y a pas .... embêtant. (correctum : il fallait appuyer sur un petit bouton au-dessus, donc ça fonctionne !)

Je vais essayer de m'exercer en faisant un petit arbre, de quoi chipoter, essayer, tester, faire des erreurs sans risque.

Merci beaucoup !
Última edição por snakyeye em 13 outubro 2020, 00:47, editado 1 vez no total.
eviturviken
eviturviken
Mensagens: 298
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir à vous,
je ne voudrais pas raconter des âneries, mais il me semble que quelque soit le logiciel de généalogie ; pour une personne qui a plusieurs enfants de pères ou de mères différents, les déclarations doivent s'effectuer comme des unions ou des mariages normaux.

jules : ainsi déclaré < maman Jeanne> ............ < père julien > mariage ou union libre ou autre
charles :..................< maman jeanne> ............. < père éric > mariage ou union libre ou autre
antoine : .................< maman jeanne> ..............< père étienne> mariage ou union libre ou autre
claudette : ..............< maman jeanne> ...............< père éloi> mariage ou union libre ou autre
zéphirine : ..............< maman jeanne> ...............< père hyacynte> mariage ou union libre ou autre

Ce qui vous donnera à la saisie 5 fiches différentes à renseigner.
Cordialement LLGH
Responder

Voltar para “Autres logiciels”