Responder

Acte de naissance à Pau

lsoulat
male
Mensagens: 86

Bonjour à tous  :)

Je recherche l'acte de naissance ou la transcription de

Georges Justin Germain GASPARD
né le 9/11/1889 à Pau


votre aide me serait précieuse
d'avance merci

Laurent 
dallegretmaret
dallegretmaret
Mensagens: 147
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Laurent,

aucun problème pour trouver l'acte, page 838/1317 du registre de Pau.

Naissance de Georges Justin Germain le 6 Novembre 1889, de Louis Paul Henri âgé de 29 ans, comptable à la Compagnie du Gaz,
et de Gabrielle Louise FARISCOT, dans la maison ARRIN, 23 rue de la Préfecture, à Pau.

Georges Justin Germain est décédé le 20 décembre 1972 à Pau (mention dans la marge de l'acte de naissance).

si vous souhaitez la copie de l'acte, envoyez-moi votre adresse e-mail.

Dominique

lsoulat
male
Mensagens: 86


Hello Dominique re... ;D ;D

Hyper sympath, et rapide pour la réponse ...pas besoin de l'acte mais si possible du descriptif pour avoir plus d'infos sur l’ascendance à savoir
date de + de Gaspard Paul Henri, date et lieu de X  avec FARISCOT Gabrielle Louise et dates de °  +  et  ascendance..

voilà beaucoup de sollicitations, d'avance grand merci :D

Cordialement
Laurent.


[/quote]
dallegretmaret
dallegretmaret
Mensagens: 147
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Laurent, j'apporte une petite rectification au prénom du père de Georges Justin Germain...j'ai mal lu.

ce père s'appelle Paul Henri Gaspard. Il est né à Pau le 22 Juillet 1861. (page 536-537).
les parents de ce Paul Henri sont Germain âgé de 27 ans à la naissance de son fils, laboureur marié à Jeanne DUINIDOU. Germain est décédé à Pau le 9/4/1889, à l'âge de 56 ans.(voir p. 633). (pas trouvé d'acte de naissance). Il était employé au Château de Pau.

La mère de Georges Justin Germain s'appelle donc Gabrielle Louise Fariscot. naissance à Pau le 24/3/1867, (page 409 du registre), fille de Justin Fariscot âgé de 37 ans, garçon boucher, et de Marie FERARO (ou Per, ou Ser, je ne sais pas trop). la naissance de Gabrielle Louise s'est faite dans la Maison TOULET, rue de l'Abattoir à Pau.

pas d'autres renseignements. Mais les archives des Pyrénées-Atlantiques sont en ligne. ..bonnes recherches.
Dominique

Bonne continuation.
Dominique

lsoulat
male
Mensagens: 86

Dominique :D :D :D

Super pour l'entraide.

Bien Cordialement
Laurent
fresnef
fresnef
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'aimerai savoir où trouver des infos sur une dame née à Pau dans les années 1917_1920 en sachant qu'elle était pupille de la nation. Y a t-il possibilité de trouver un acte de que chose que part ? Merci.

Son nom Alice Braulion.

Merci encore.
Fanny
dallegretmaret
dallegretmaret
Mensagens: 147
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour

les archives de Pau sur Internet s'arrêtent à 1893. donc, à moins d'être sur place, pas moyen d'obtenir des renseignements sur cette dame  née bien plus tard .
en ce qui concerne son statut d'orpheline, je ne sais pas.

Il existe des associations d'entraide dans les Pyrénées-Atlantiques, ou sur le plan national (Le Fil d'Ariane) qui pourraient peut -être vous donner des pistes.

je ne crois pas que les Archives Départementale vous répondraient. Je pense que le responsable vous indiquerait simplement où vous adresser.

bon courage
Dominique


fresnef
fresnef
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci beaucoup pour votre réponse, pour le moment j'épluche les recensements en espérant trouver son nom dans une rue... je compte me déplacer sur Pau à moyen terme.
Merci tout de même. :)

Fanny
etxelou
female
Mensagens: 32
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fresnef Escreveu: 09 novembro 2014, 16:12 Bonjour,
J'aimerai savoir où trouver des infos sur une dame née à Pau dans les années 1917_1920 en sachant qu'elle était pupille de la nation. Y a t-il possibilité de trouver un acte de que chose que part ? Merci.

Son nom Alice Braulion.

Merci encore.
Fanny
Bonjour,
vous trouverez des dossiers de pupilles de la Nation en série U (Justice) aux archives départementales à Pau pour les années 1918 à 1939.
Attention, si vous comptez vous déplacer : il faut envoyer un mail au service des archives pour demander si le document est communicable (problèmes de moisissures) et le délai peut être long.
Nous réalisons des relevés des actes numérisés et mis en ligne par les AD64 : http://www.geneoweb.org/actes
Cela peut vous aider également.
Bonnes recherches.
Isabelle
fresnef
fresnef
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour la réponse, je vais contacter les archives de Pau avant de me déplacer, parce que la date est 1917; j'espère que je peux avoir accès à un acte de naissance, qque chose... merci encore.
Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”