Responder

recherche Fauconnier

jppa
male
Mensagens: 27
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

recherche Fauconnier

Mensagem por jppa »

Bonjour.

Je suis à la recherche de renseignements sur Ludovic Charles Fauconnier né en 1848 et de son épouse Blanche Hélène Monté. Ils habitent Metz-Robert (Aube) en 1903.
Cordialement.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7789
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Ludovic FAUCONNIER, né le 2 octobre 1848 à Montiérenders (Haute Marne) est mis à la retraite en 1904, il est domicilié à Troyes. Il était instituteur public. source : site concurrent : Genea......com, Bulletin des Lois n° 3899, page 1466

j'ignore si c'est votre Ludovic vu que le nom de l'épouse n'est pas mentionné, mais à votre place je tenterais une recherche de décès à Troyes après 1904.

Je pense qu'il s'agit du même Ludovic ==> http://gw.geneanet.org/rerhol?lang=fr&p=ludovic&n=fauconnier

Cordialement
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Concernant le conseil de Cendrine pour la recheche d'un décès de Ludovic FAUCONNIER après 1904 à Troyes, vous pouvez vous aider des tables des
successions et absences qui pour l'Aube vont jusqu'en 1945.

Le classement est par ordre semi alphabétique  car aussi chronologique. A la lettre F vous trouverez toutes les personnes dont le nom commence par cette lettre et décédées entre telle et telle date.

C'est assez facile de faire ces recherches et cela peut compenser l'arrêt des registres d'état civil  en ligne. vers les années 1880-1890 pour ce département
.
Cordialement
Edith

La commune de naissance  dans le relevé cité par Cendrine est en fait Montier-en-Der ( non loin du lac de Der)
fleyr
female
Mensagens: 91
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de Ludovic Charles FAUCONNIER dans les Tables de Succession et Absences de Troyes, et ce jusqu'à 1933.

Par contre sur ces mêmes tables, trouvé son épouse :

Blanche Hélène MONTé - couturière
+ Troyes 19 04 1909 à 52 ans
Ep de Ludovic FAUCONNIER

Voir TSA de 1909 à 1911, page 124/198

Je reprendrai cet après-midi mes recherches ....

Amicalement
Françoise

echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le décès de  Blanche Hélène MONTÉ i ndique qu'elle habitait rue Passerat. Le recensement de 1906 donne les lieux de naissance des personnes .

En supposant qu'entre 1906 et 1909 le couple est toujours à la même adresse, en parcourant le recensement de 1906 vous pourriez trouver ce couple

Même si c'est un peu long à parcourir, ce rensencement donne en marge les noms des rues, ce qui permet d'aller assez rapidement.
Sauf erreur, de a part,  La rue Passerat serait est  dans le 3e 2e canton. à partir de la page 50

Vous pourriez aussi faire un courrier  aux archives municipales pour obtenir cet acte de décès ? Pensez à une enveloppe timbrée pour le retour.
. Voir à cette page les explications pour obtenir des actes d'état civil https://www.ville-troyes.fr/351-demandes-d-actes-d-etat-civil.htm

Cordialement
Edith
jppa
male
Mensagens: 27
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Un grand merci à vous trois pour les informations transmises.Je vais continuer en suivant  vos conseils et ne manquerais pas de vous donner mes résultats ( si il y en a).

Bonne journée
Jean- pierre.
Responder

Voltar para “Aube (10)”