Mon ancêtre Claude Pouard veuf depuis quelques mois de Judith Fabre s’est remarié à 70 ans le 30 mai 1734 (page 59/100 des RP de Giey sur Aujon) avec Françoise Barbe. Les recherches précédentes à ma connaissance et entre autre le livre Héraldique et Généalogie dans la bibliothèque de Généanet donne les informations suivantes :
Claude POUARD, marchand mariage 1 en 1684 Judith BARBE –décès en 1733, fille de Michel BARBE (décès-1704), laboureur Gley et d'Anna RoZET ( eL ROSER) ( décès- av. 1691) ; mariage 2 en 1734 avec Françoise BARBE, dont la parenté avec Judith n'est pas connue ».
Sur l’acte de mariage avec Françoise nous avons 2 informations importantes : les parents de Françoise sont nommés Michel Barbe et Remiere Simonnot et il est dit qu’il y a une dispense du troisième degré d’affinité. Ce dernier élément pourrait m’aider à trouver ce lien. Nota il y a bien 2 Michel Barbe.

L’hypothèse principale actuelle serait que Claude épouse en seconde noce la petite fille de l’oncle de Judith. Dans ce cas quel serait le degré d’affinité ?
Merci en tous cas à tous
Bien cordialement
François Gaillard