Responder

YourDNAPortal et Native American

jreynaud40
jreynaud40
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je viens de passer la calculette de YourDNAPortal pour les Native Americans pour m'amuser.

Surprise, j'ai 10 allèles qui correspondent !

Est-ce que c'est le fruit du hasard ? Est-ce des restes de leur ancienne origine sur le vieux continent et donc qui match avec mon ADN ?

Jérôme

jreynaud40
jreynaud40
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai probablement la solution en fouinant sur Google et en accord avec le résultat du test de YourDNAPortal qui porte sur des SNP/allèles précis.

Sur Gedmatch, avec MLDP World par exemple j'ai de l'artic-Amerindien et du Siberian, et du Beringian en petit pourcentage mais non nul.

Cela signifie que j'ai des ancêtres qui étaient dans la zone ayant donné naissance aux Améridiens.

Or, là où ça devient intéressant, c'est qu'il y a quelques jours, un chercheur Chinois a publié 1 article, dans lequel, il expose que les premiers Amérindiens et les Sibériens ont entretenus longtemps des relations, allant jusqu'à un mélange entre ces 2 groupes.

Comme la calculette est spécifique aux Native Americans, il se pourrait, que des individus ou 1 individu des 1ers Amérindiens a eu des descendants "revenus au pays" avec une femme de Sibérie. Cela expliquerait pourquoi j'ai des éléments positifs sur le test.

Responder

Voltar para “Généalogie génétique”