Responder

Acte de naissance de 1927 à Marseille


fvielfau
fvielfau
Mensagens: 9869
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
awa741 Escreveu:
19 julho 2020, 07:02
fvielfau Escreveu:
18 julho 2020, 23:53
qu'est-ce qui vous fait penser qu'il ai eu une fille en 1927 à Marseille ?
Déduction faite en lisant les passagers des bateaux.
je me répète :
sa fiche RM mentionne

il est en 1922 à Alger, 1926 à Casablana et en 1927 à Rabat

et vous nous dîtes par ailleurs...
vous l'avez en 1928 à Boulogne-Billancourt (sa fille Arlette ... https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58568&t=676806&p=1767746#p1767746)

F.

fvielfau
fvielfau
Mensagens: 9869
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
awa741 Escreveu:
19 julho 2020, 07:47
fvielfau Escreveu:
19 julho 2020, 00:19

Il suffit de consulter l'acte de mariage du 4 janvier 1918 à Alger
ici, vue 3
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE%C2%AEistre=39918

pour voir que Marguerite FAURE ne s'appelle pas du tout "CHASTENET de la MAISONNEUVE"

qu'elle n'est pas née à Oran , mais à Mostaganem
Oui, je l'avais : Mostaganem faisait parti du département d'Oran, et son acte de naissance est introuvable (apparemment l'année est manquante et la réf. sur l'acte de mariage est absente).
alors, pourquoi vous avez noté qu'elle est née à ORAN ?
(cf PJ)

alors, ? alors ?

awa741 Escreveu:
19 julho 2020, 07:47
fvielfau Escreveu:
19 julho 2020, 00:19
voir aussi le mariage de ses parents FAURE-PRIOU à Mostaganem en 1895
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=381377
voir aussi le mariage de ses GP FAURE-SARDA à Quillan 29 septembre 1863
Merci ! Je ne suis pas remontée jusque là !
vous partez sur des hypothèses au lieu de consulter comme je l'ai fait le mariage de 1918 à Alger et les mariages des parents

alors, ? alors ?

F.
Anexos
mosta.png

awa741
female
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Désolée du malentendu.

La fiche geneanet, je ne l'ai pas mise à jour ces derniers jours. (j'ai mis à jour FamilySearch comme je trouvais des infos sur le site).
Pour le lieu de naissance, oui j'avais bien lu l'acte de mariage sur ANOM, mais comme je n'avais pas eu confirmation en ne trouvant pas l'acte de naissance, j'ai mis "Oran" (je n'arrivais à bien déchiffrer le nom du lieu l'officier d'Etat Civil aurait pu faire erreur aussi). Puis lorsque l'un de vous m'a envoyé un lien geneanet (mariage Priou / Faure), j'ai compris que l'année pour les naissances de 1897 à Mostag. manquait et que je ne pourrais pas vérifier. => Je vais la mettre à jour asap. UPDATE : C'est corrigé.

Pour ce qu'il est des allers et venues d'ARNOLD, oui merci pour l'info concernant le Maroc, mais il était un peu partout, à Paris, à Rabat, Alger, Madrid etc, donc pour moi cela ne met pas en cause sa possible paternité à Boulogne (bien que surprenante,, idem la naissance à Marseille en 28, je n'avais pas non plus suivi qu'il y avait séjourné, Marguerite y avait p-e sa mère à l'époque).
Quand il était à NYC, il faisait des AR aussi sur Paris, Rio de Janeiro, la Guyane, c'est très difficile de suivre tous ses voyages.
Peut être que sa femme a accouché à Boulogne lors d'un voyage sur Paris ? Ou alors il n'est peut être pas le père biologique ?
Les filles ont du moins son nom, et apparaissent en tant que telle comme passagères des bateaux.
Après je peux me tromper... mais cela me semblait malgré tout cohérent....

Annette

awa741
female
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Etercier : Merci.
Je lis dans ce document :
Suspect : MAISON DU SAVANT (LA) (STE), VINCENT ARNOLD, MAISONEUVE VINCENT (ALIAS), CHASTENET DE LA MAISONEUVE ARNOLD REF 5575 Dossier n° : 6023 Cote microfilm : MI 200160/01

Je n'ai pas compris d'où sortait ce document ni à quoi il correspond, surprenan qu'on retrouve ce "mainsoneuve". :!: :?: :!:

Arnold VINCENT ne s'est jamais appelé CHASTENET DE LA MAISONEUVE (du moins ce n'est pas dans son acte de naissance). Son père étant né à Damas, je n'ai pas cherché les infos. Son frère n'est pas non plus connu sous ce nom (frère décédé pendant la Première Guerre).

La Maison du Savant c'est une de ses arnaques. Il a peut être inventé une identité et transmis cette invention à sa descendance ?!? ou y a t il un réel fondement derrière....
Article Presse sur la Maison du Savant


awa741
female
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Emmanuelle, piste intéressante !
Donc il faudrait que j'aille voir ce microfilm en salle ?

C'est vraiment louche ce nom à rallonge apposé à son nom.
Et malgré tout curieux que sa potentielle descendance (?) ait repris sérieusement ce nom sans rien vérifier car il ne figure probablement dans aucun document officiel.
Il racontait tout et n'importe quoi apparement, aussi qu'il avait des châteaux... en Espagne !

fvielfau
fvielfau
Mensagens: 9869
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu:
18 julho 2020, 19:52
awa741 Escreveu:
18 julho 2020, 14:27
Je recherche l'acte de naissance de S. VINCENT née le 7 Février 1927 probablement à Marseille.
Elle a émigrée ensuite aux Etats Unis (mariage en 1950). Je ne sais pas si elle est encore vivante ou non.
Si elle devait être déjà décédée, est ce que la mention figurerait sur l'acte de naissance ?
awa741 Escreveu:
18 julho 2020, 14:50
Suzel Yvonne
je regarde cela aux Archives Municipales de Marseille ces jours prochains.

François

contact pris en MP

François

awa741
female
Mensagens: 66
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour le document.

Elle est donc née au cours d'une traversée à destination de Marseille. Les époux étaient domiciliés officiellement à Paris.
Pour ceux qui sont intéressés par la suite de ce fil :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=676684

Responder

Voltar para “Bouches du Rhône (13)”